Estimez & publiez votre bien Page Facebook Immobilier Megeve

2019, un printemps chargé en événements à Megève

Vous venez d'acheter votre bien immobilier a Megève, voici le programme à venir

Dans la cadre merveilleux de la Haute Savoie et du pays de Mont-Blanc se niche le village typique de Megève. Avec le charme de son patrimoine médiéval, son architecture classée, ses ruelles typiques, ses authentiques chalets savoyards, cette station alpine haut de gamme est sans conteste une des plus prestigieuses des Alpes. Pour satisfaire sa clientèle exigeante, Megève propose une hôtellerie de luxe, de nombreux restaurants dirigés par des Chefs étoilés et des boutiques de luxe.

La station vit toute l’année au rythme d’une politique événementielle intense. Entre activités gastronomiques, culturelles, sportives, Megève fait partager ses ambiances chaleureuses et conviviales au public. Impossible de rester indifférent aux temps forts de la vie locale car la station cultive le don de procurer des émotions et des frissons à chacun de ses rendez-vous.

A découvrir dans l’agenda de Megève au printemps 2019

« La reine des Neiges » du 9 février au 5 mars

Ce spectacle enchanteur surprend de par son originalité. Plus qu’une promenade didactique, il permet de revivre le conte « la Reine des Neiges » de Hans-Christian Andersen dans une interprétation totalement inédite. Tout en parcourant les ruelles du village, on découvre cette histoire grâce à des comédiens et des artistes de rue qui s’animent dans une ambiance féerique. Outre l’incroyable Reine des Neiges en personne, il est possible de croiser des danseurs, jongleurs, magiciens et même des sorcières. Une balade originale dans un monde fabuleux !

« Les Écureuils D'Or » le 25 Mars

Le Club des Sports de la ville de Megève accueille les meilleurs jeunes coureurs français pour les Championnats de France Elite. La compétition a lieu dans le cadre de la finale U16 pour garçons.

«  Festival International de Jazz à Megève » du 28 au 30 mars

Proposé par la mairie, cette quatrième édition est un must incontournable! Les organisateurs, dont Jean-René Palacio comme Directeur artistique, mettent en scène des artistes de renommée internationale : en 2019 encore, sont annoncés des têtes connues pour enflammer le festival ! Megève accueille la jeune et talentueuse chanteuse soul Kimberly Kitson Mills. Avec son groupe Kimberose, elle présente, en soirée d’ouverture, son premier album « Chapter One ». Le samedi est consacré à la chanteuse américaine, Dee Dee Bridgewater, et son talent inégalé depuis de si nombreuses années. Enfin, le français Thomas Dutronc clôture le festival avec son groupe « Les Esprits Manouches ». Il partage avec eux la passion de Django Reinhardt et on la retrouve sur son dernier album « Live is Love ». Une scène pour les « Jeunes Talents » permet à quatre groupes de rencontrer le public, en première partie des artistes confirmés. Megève accueille pendant trois jours, un festival off, avec des concerts en journée et en soirée sur la place et dans les rues du village. https://jazzamegeve.com

« Back to Back » les 29 et 30 mars

Les frères Collet, férus de sports extrêmes, ont fait de cette passion leur métier depuis plus de 10 ans. A l’initiative de cet événement, entre freestyle et freeride, ils ont insufflé une belle notoriété à « Back to Back » depuis 2017. Ils ont choisi comme terrain de jeu, le spot « Le cirque de la Cote 2000 ». Les meilleurs skieurs et snowboarders vont défiler sur la neige et les meilleurs DJ vont enflammer la soirée. Elle aura lieu le samedi 30 mars au Chalet La Livraz dès 20H00.

En 2019, on ajoute le ski Base, depuis le site de l’Aiguille Croche, où il y aura du show ! Conférence et projection de films sont également au programme du vendredi 29 mars.

« Challenge des Chefs étoilés », du 1er au 2 avril

Il ne s’agit pas de faire s’affronter des chefs étoilés en cuisine mais bien sur les pistes ! L’épreuve sportive, un slalom parallèle et un biathlon, est devenue une compétition fort appréciée des participants. En 2011, le « Challenge des Chefs étoilés » est créé par Christophe Aribert, Édouard Loubet, Emmanuel Renaut (chef trois étoiles du restaurant « Flocons de Sel » à Megève) et Jean Sulpice. Ils convient des personnalités marquantes de la gastronomie à quitter leurs établissements pendant 2 jours et se retrouver à la montagne. Pendant un week-end seulement, ils profitent de se détendre à Megève, s’amusent et participent aux courses de ski!

Au printemps, Megève sera une station animée et festive grâce à des événements exceptionnels qui privilégient la nature, le sport ou la découverte. Entre concerts festifs, compétitions sportives et événements ludiques, il est impossible de s’ennuyer dans la capitale des Alpes de l’art de vivre et du savoir recevoir.

A vous de découvrir Megève, ce village authentique, son domaine skiable et ses logements de prestige au pied des pistes. La station de ski française la plus convoitée du marché !

Pour toute information sur l’achat ou la vente de chalets ou appartements de qualité à Megève contacter Stéphane Germain Immobilier

Création de sites immobilier