Estimez & publiez votre bien Page Facebook Immobilier Megeve

Acheter un appartement sur Megève à côté des pistes

Megève et les sports d’hiver : Et si on s’intéressait au ski ?

Megève, station de ski authentique nichée au cœur des Alpes, est le plus ravissant des villages du massif du Mont-Blanc. Il cultive son authenticité et son prestige grâce à la présence de la famille de Rotschild depuis les années 20.

C’est aussi pour son incroyable domaine skiable que la station est renommée et recherchée. Et plus encore pour la vue sur les massifs enneigés, ses charmants restaurants d’altitude, l’authentique ambiance montagnarde, les vastes pistes, les magnifiques panoramas, les infrastructures sportives, les installations modernes et les nouveaux équipements.

Les magnifiques domaines skiables « Évasion Mont Blanc » et « Les Portes du Mont-Blanc »

Trois massifs couvrent les pistes de Megève donc chacun est un environnement des plus enchanteurs. Avec une altitude de 1.100 à 2.400 mètres, deux domaines skiables se répartissent la vallée.

Le premier, le domaine skiable « Évasion Mont-Blanc » couvre les stations de Megève, massifs Rochebrune, Cote 2000, Mont d’Arbois, Combloux, Saint-Gervais, Les Contamines, Saint-Nicolas de Véroce et La Giettaz. Il est ouvert du 22 décembre au 14 avril, selon les conditions d’enneigement. Il dispose de 235 pistes et 109 remontées mécaniques.

Tous les forfaits ski sont possibles, de la journée à la semaine ou plus. Il existe cinq nouvelles bornes pour l’achat et le retrait des forfaits 24H/24H : aux caisses du Chamois, de Rochebrune, de la Princesse, du Mont d’Arbois et à l’Office de Tourisme. Pour le bien-être des visiteurs, Megève a même prévu, selon le forfait, un accès illimité au centre de balnéo-forme, à la piscine et à la patinoire du Palais.

Le domaine a également un espace ludique et animé pour les plus petits, « le village des lutins des neiges » et la « piste de luge sur neige de la Princesse ».

Les Lutins des Neiges se trouvent au sommet de Rochebrune. Ce petit coin de paradis accueille gratuitement les amis des lutins. Ils y découvrent un univers magique : toboggans, bouées, tyroliennes, cabanes, pique-nique avec jeux, concours et animations.

Et avec la « piste de luge sur neige de la Princesse » de près de 3.000 mètres de long au sommet du Mont d’Arbois, petits et plus grands vont s’éclater !

Les liaisons vers les plus belles étendues du domaine

ROCHEBRUNE - COTE 2000
Accessible depuis le centre de Megève par télécabine, Rochebrune est relié au Mont d’Arbois. L’environnement propose de nombreuses pistes en sous-bois et un site plus technique « l’Alpette ». On peut rejoindre en télésiège la Cote 2000 à 2.014 mètres d’altitude et profiter du relief très varié, notamment des bosses utilisées lors de dernière Coupe du Monde en 2018.

LE MONT D’ARBOIS
Outre les très convoités logements de luxe du Parc du Mont d’Arbois, ce vaste domaine possède de nombreuses pistes bien exposées au Sud-Ouest.

Culminant à 2.350 mètres d’altitude, il est très adapté aux nouvelles glisses (bosses, snow park...). Côté Nord, le Mont d’Arbois relie St-Gervais et St-Nicolas de Véroce et sur le flanc Nord-Ouest, la Princesse.

Et si vous voulez encore plus de pistes ? Il faudra passer au forfait « Mont-Blanc unlimited »
Il est valable pour Megève (Évasion Mont-Blanc), Vallée de Chamonix Mont-Blanc, Train du Montenvers Mer de Glace, domaines skiables des Grands Montets, de Brévent-Flégère, de Balme Tour Vallorcine et des Houches-Saint Gervais, Tramway du Mont Blanc, Domaine skiable de Courmayeur, Funivie Monte Bianco, Verbier 4 vallées. Pour en faciliter l’accès, des navettes gratuites entre Megève et Chamonix sont organisées toute la saison.

Le deuxième domaine « Les Portes du Mont-Blanc » comprend les stations de Megève le Jaillet, Combloux, la Giettaz, Combloux et Cordon (non relié skis aux pieds). Il est accessible du 22 décembre au 31 mars, selon conditions d’enneigement. On y trouve 69 pistes et 29 remontées mécaniques. Au sud-ouest de Megève, il culmine à 1.930 mètres avec le Torraz et le Christomet à 1.851 mètres puis le sommet des Salles à 1.770 mètres. Idéal pour les familles, ce domaine propose des pistes de tous les niveaux.

Des espaces sont aussi aménagés pour les débutants. Afin d’apprendre à skier en toute sécurité́, la piste verte des Dames a été réaménagée.

Le Big Air Bag est installé au sommet de la télécabine du Jaillet. Avec différentes prestations selon les formules choisies (box, sauts…) tout le monde peut s’amuser, sauter et s’envoyer en l’air face au Mont-Blanc avec des sensations garanties !

Enfin, « Les Portes du Mont-Blanc » offre des spots de free-ride à la Giettaz et des itinéraires de randonnée et découverte à ski.

Une nouvelle application indispensable

Megève, à la pointe de la technologie, a lancé sa propre application d’informations : un guide utile pour un séjour parfait. L’application est disponible sur l’Appstore ou l’Android en téléchargement gratuit sur smartphone.

Les informations, nombreuses et variées, sont surtout utiles : achat de forfait de ski, météo, plan des pistes interactif, affichage du nom des sommets, agenda des activités et manifestations à venir, itinéraires VTT et randonnées etc... Un annuaire complet reprend les hôtels, commerces, restaurants et services de Megève. Application « Megève »

Stéphane Germain votre partenaire & agent immobilier sur Megève : appartements & chalets dans les stations de ski

Création de sites immobilier