Estimez & publiez votre bien Page Facebook Immobilier Megeve

Votre agence immobiliere de Megève vous donne le programme de l'été

Cet été à Megève, faites le plein d’activités !


La station alpine, réputée pour son charme et ses services haut de gamme, propose cet été encore une plénitude d’activités et événements sportifs ou culturels, toujours exceptionnels. A chaque saison, le village de Megève permet de varier les plaisirs. Cette destination idéale vous permet de profiter toute l’année de la richesse de la montagne, de son immobilier de qualité et de son magnifique domaine skiable. Dès le mois de juin, vivez au rythme dynamique de la station !

Time Megève Mont Blanc » les 8 et 9 juin 

La première manche cyclosportive mythique du calendrier sportif des Alpes se déroule chaque année en Haute-Savoie depuis 11 ans. Au cœur du massif des Aravis se déroulera, les 8 et 9 juin, cette épreuve composée de quatre parcours exceptionnels. Au cœur des plus beaux paysages et points de vue sur la vallée, ces différents itinéraires ont de nombreuses difficultés dont des dénivelés élevés. De maximum 135 kms par jour, avec des altitudes de 2100m à 3880m, chaque parcours débute à Sallanches pour revenir à Megève. Cette année, une nouvelle animation est prévue : la montée sèche du Jaillet qui se déroulera le samedi à 11h00.

Rallye  - 30ème Coupe des Alpes » les 13 et 14 juin

Depuis 30 ans, cet événement est le rendez-vous international des amateurs de voitures de collection des années 50 à 80. Devenu un des rallyes les plus réputés d’Europe pour la qualité des prestations, la beauté du parcours et l’excellente organisation, les participants sont nombreux : plus de 150 équipages de 15 nationalités différentes. Tous peuvent profiter d’un itinéraire de près de 1000 km d'Evian à Cannes via Megève et les grands cols des Alpes.
Ce rendez-vous à la rencontre d’une centaine de modèles automobiles historiques sera une occasion unique de traverser les paysages sublimes du massif alpin jusqu’à la Méditerranée.  Le passage des cols tout juste déneigés et une vingtaine de sommets à franchir font partie des épreuves.  Le prestigieux rallye va marquer le coup pour son 30ème anniversaire et fera étape à Megève jeudi 13 et vendredi 14 juin, avant un pique-nique au col de l‘Iseran.

La fête de la saint Jean », le samedi 22 juin

Pour commémorer l’arrivée de l’été, une fête se déroulera à cette date sur la place de Megève. La fête de la Saint-Jean célèbre la lumière de l'été. Le samedi 22 juin dès 21 heures, le village organise un défilé folklorique jusqu'au Palais des Sports avec une distribution de lampions. 
La soirée se prolongera au rythme d'un groupe local, d'un bal populaire avec concert et un grand feu.

MB Race » les 6 et 7 juillet

Le temps d’un week-end, les Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève, La Giettaz, Cordon, Sallanches) accueille cette course VTT, réputée comme une des plus difficiles au monde. Pour rappel, en 2010, lors de la première édition, 1 coureur seulement sur 600 a réussi à la terminer !

Avec plusieurs épreuves en montagne et des itinéraires difficiles avec sensations fortes, l’événement est incontournable tant pour les amateurs que professionnels. La cité megévanne accueille cet événement depuis 2010. Seule épreuve de VTT qui ose une si longue distance de course avec 140 km et 7000 mètres de dénivelé positif.

A conseiller aux passionnés de course mythique, de beaux itinéraires et de paysages à couper le souffle. Sur les sentiers du Mont-Blanc, l’organisation a prévu une journée sans reconnaissance, à l’ancienne, où le pilotage et la technique seront mis à l’honneur. 
Le ravitaillement sera aussi aux couleurs du terroir et des animations sont prévues pour le côté festif.

Cuisine Mon village », le 7 juillet

Déjà la 7ème édition en 2019 !
L’occasion de stimuler les pupilles et papilles avec cet événement culinaire convivial accompagné de musiques et de jeux. Megève sera le temps d’un week-end l’ambassadrice du goût et des saveurs de montagne tout en célébrant les recettes d'antan. Avec une mise à l’honneur de tous les plats typiques du terroir et du savoir-faire des Chefs savoyards. 

« Cuisine Mon Village » propose la découverte de ces richesses culinaires en toute simplicité dans les rues et sur la place du village. Un programme d’activités est prévu : ateliers de préparation culinaire de gastronomie locale, démonstrations, concours de pâtisserie, ateliers pour enfants. Plus de vingt restaurants à Megève sont partenaires de l’événement. Ils accueilleront le public pour déguster un menu spécial « Cuisine Mon Village ».

Pour passer un merveilleux été à Megève, il est conseillé de bien de se loger. Vous trouverez tous nos hébergements de qualité sur : https://www.immobilier-megeve.fr

Création de sites immobilier