Estimez & publiez votre bien Page Facebook Immobilier Megeve

Investir dans un achat immobilier de luxe à Megève

Immobilier de luxe : Pourquoi Megève est-elle tant convoitée ?


Depuis les années 20, grâce à l’intérêt porté par la famille Rothschild, Megève est devenue l’une des stations françaises de ski les plus réputées, symbole du luxe et du prestige. Grâce à cet essor, l’immobilier n’y a jamais connu la crise. Avec seulement 1% de logements vacants, le moindre bien disponible est immédiatement convoité. Dans un contexte économique incertain, investir à la montagne et particulièrement à Megève est un projet très rentable. C’est en effet une excellente source de revenus locatifs. Même avec la hausse continue des prix à l’achat des chalets ou appartements, la clientèle s’arrache la moindre opportunité immobilière.

Pourquoi tant de convoitise pour les biens immobiliers dans le secteur de Megève ?

Megève, niché dans l’écrin enchanteur des Alpes de Haute-Savoie, est un magnifique village au pied du Massif du Mont-Blanc. Outre le domaine skiable avec ses infrastructures modernes, ses nombreuses pistes et ses fabuleux paysages, la station possède toute la diversité du patrimoine savoyard. Au détour de ses rues médiévales, on y retrouve tout le soin apporté à l’architecture, à la conservation du patrimoine et à l’art en général. Parmi ses nombreux chalets de montagne, on peut trouver à Megève des établissements gastronomiques étoilés, des boutiques de créateurs, des commerces de renom. La cité s’est depuis longtemps forgée la réputation de répondre aux attentes d’un public exigeant en demande de services personnalisés. L’art du savoir vivre et du savoir recevoir sont les maîtres mots de l’atmosphère qui règne dans la station. La ravissante cité se distingue donc largement par son positionnement haut de gamme. Ses chalets ou appartements de qualité exceptionnelle sont fort recherchés.

Hôtel, chalet ou appartement : quel logement choisir ?

Megève étant l’une des stations les plus luxueuses des Alpes, l’hôtellerie l’est tout autant. Avec ses nombreux hôtels 5 étoiles et plusieurs 4 étoiles, la clientèle française ou étrangère a l’embarras du choix en matière de services hôteliers d’exclusivité. En cette année 2018, de nouveaux investissements sont réalisés par de grands groupes hôteliers dont le projet du « Four Season » ou encore la réhabilitation de l’hôtel « Richmond » avec ses 9.000 mètres carrés de surface.

Mais ce sont surtout les chalets ou appartements de luxe qui ont la cote !

Au pied des pentes enneigées, on retrouve derrière les façades de ces majestueuses propriétés en bois traditionnel, des espaces de vie chaleureux. Leur authenticité n’a d’égal que le luxe et le confort.

Découvrir le rêve alpin et vivre dans le luxe et la volupté 

Certains chalets, dont l’élégance et le raffinement sont poussés à l’extrême, sont plus apparentés à des standards de logements des quartiers chics parisiens ou encore à la modernité des lofts de New York. Chaque bien peut se définir comme hyper prestigieux. On peut y trouver des cuisines dignes des grands restaurants, des espaces dédiés au bien-être avec sauna, jacuzzi, hammam. D’autres encore possèdent ascenseur, piscine intérieure chauffée ou salle de cinéma et sont toujours situés juste au pied des pistes. Si vous êtes habitués au charme et à la décoration soignée, vous aimerez l’univers luxueux inégalé des chalets ou appartements de Megève et du Mont d’Arbois.

Investir mais aussi rentabiliser son achat

L’achat d’un chalet ou d’un appartement à Megève est aussi et avant tout un excellent placement. Selon le baromètre notarial de la région, les revenus engendrés par les locations des biens privés sont de minimum 2 à 4%. Voire beaucoup plus selon le nombre de nuitées, le temps d’occupation et les prestations facturées en annexe. Certains chalets peuvent se négocier à la location entre 50.000€ et 100.000€ la semaine en période très recherchée.

C’est aussi la raison d’une constante et forte progression des prix de l’immobilier depuis des années. Les Parisiens représentent encore un tiers des investisseurs à Megève. Les nouveaux acquéreurs fortunés venant de l’étranger, notamment des pays de l’Est sont aussi en forte progression. En fonction de la situation centrale, la proximité des pistes et le type de bien. D’après les professionnels, la saison hivernale 2018-2019 s’annonce aussi dans une croissance positive.

Une prochaine saison parfaite sous les flocons 

Megève est donc une station exceptionnelle avec une histoire, un patrimoine et un charme inconditionnel.

Avec ses vues sur les massifs enneigés à couper le souffle, sa clientèle privilégiée peut allier le dépaysement de la montagne à la perfection de ses logements. Ils y trouvent la perfection des services personnalisés et la variété des prestations offertes.

Et la neige fait son grand retour ! Elle promet une magnifique saison hivernale pour se ressourcer et profiter des sports de glisse sur les 450 kilomètres de pistes. A vous de découvrir Megève, ce sanctuaire de sérénité qui est toujours la station de ski française la plus convoitée en terme d’hébergement.

Achat immobilier appartement ou chalet sur Megève

Pour toute information sur l’achat ou la vente de chalets ou appartements de qualité à Megève contactez-nous

Création de sites immobilier